Finntroll >> Finntroll : "Solsagan"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Janvier 2010 - 16:35:11
Depuis ce matin un nouveau titre est disponible à l'écoute sur le myspace officiel du groupe, en même temps que le clip l'accompagnant. Ce titre, aux sonorités beaucoup plus black que par le passé est le dernier titre révélé pour la promotion du nouvel album, Nifelvind, qui sortira le 22 février prochain.

Que ce soit dans les "mélodies" ou dans la mise en scène du clip, les membres de Finntroll nous confirment leurs volonté d'évolution dans un style beaucoup plus black, dans lequel ils opèrent depuis le départ de Wilska il y a maintenant cinq ans.

Pour visionner le clip, cliquez ici.



Dimanche 17 Janvier 2010 - 17:36:17
Autant "Under Bergets Rot" m'avait a peu près plus, autant ce nouveau titre... :/
Le Finntroll de Nattfod semble bien loin! Alors que le Finntroll actuel me fait un peu penser par moment a Equilibrium... en moins bien.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 19:52:44
Je n'ai pas assez écouté le nouveau morceau pour vous donner un avis, mais les premières impressions ne sont guère prometteuses.


Dimanche 17 Janvier 2010 - 20:30:14
J'suis quand même déçu, le premier titre m'avait paru assez "frais", et dans l'ambiance que j'aime chez les trolls finnois ( mon album préféré étant "Jaktens Tid" ), alors que celui-ci me laisse de marbre, certes l'empreinte du groupe est présente, mais je trouve ça trop ... sombre?
Et le clip est vraiment moyen, quoi.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 22:20:33
Pareil que les autres commentaires, je suis déçu c'est trop black a mon goût, je préfère le style qu'il y avait dans le clip "Trollhammeren"

Dimanche 17 Janvier 2010 - 22:56:09
Après écoute du premier titre sur le myspace, j'attendais la suite avec impatience. Impatience qui augmente après l'écoute de Solsagan.

Effectivement, c'est plus agressif, mais l'esprit du groupe est bien là, l'atmosphére est présente, les mélodies folklorico/Finntrollesques également, et ce n'est pas une copie des albums précédents.

Le groupe évolue, et apparemment de bonne façon, et il a mon respect pour ça, contrairement à Korpiklaani et Cie.

Si un groupe qui stagne juste pour satisfaire ses fans vous convient, ma foi...

Lundi 18 Janvier 2010 - 00:59:50
Après avoir vu certaines des réponses j'ai eu peur mais comme Morgothduverdon je suis impatient de la suite je trouve très bien et ça évolué depuis le dernier album à voir (que je n'aimais pas tellement perso).

Lundi 18 Janvier 2010 - 17:47:36


citation :


Si un groupe qui stagne juste pour satisfaire ses fans vous convient, ma foi...


Ben c'est effectivement mieux qu'un groupe évolue, à condition qu'il le fasse bien, ce qui, d'après mes propres gouts, n'est pas le cas ici. Pourtant Ur Jordens Djup ,je l'avais assez apprécié (avec surtout Maktens Spira et En Maktig Har) , à l'inverse de beaucoup de gens d'ailleurs. Or ces deux premiers titres du prochain album me laissent assez froid... M'enfin bon, on ne peut pas juger un album en se basant sur deux morceaux, donc je l'écouterai quand même, et ce en espérant m'être complètement trompé à son sujet!^^

Mardi 19 Janvier 2010 - 13:28:00
Maktens Spira et En Maktig Har sont les titres les plus festifs de Ur Jordens Djup en même temps...

Je pense que je le chroniquerai même.

Je crois même que je vais résister à la tentation du téléchargement avant de l'avoir dans les mains.